Accueil > Le blog > Supports > Internet pratique > Quel jour envoyer votre newsletter ?

Quel jour envoyer votre newsletter ?

Selon l’étude réalisée par la société Cabestan sur plus de 1 milliard d’emails envoyés, le meilleur jour pour envoyer sa newsletter est le mardi pour le secteur associatif.

Imprimer cet article 16 octobre 2008
1 2 2 2 2
réagir  

  • Digg
  • Del.icio.us
  • Facebook
  • Google
  • Technorati
  • Live
  • Scoopeo
  • Furl
  • Blogmarks
  • Reddit
  • Mister wong
  • Myspace

Vous pouvez télécharger en document joint le 1er baromètre temporel en e-mail marketing de la société Cabestan.

Pour le secteur caritatif et associatif, le taux d’ouverture est le plus fort le lundi, puis le jeudi ; le taux de clic le mercredi et le jeudi et le taux de réactivité (rapport entre le nombre de clics et le nombre de mails ouverts) le mercredi, ce qui laisse penser que le jour et le moment idéaux sont le mardi soir. Idem pour un site de presse et de médias.

Si votre site fait du e-commerce, visez le week-end pour une plus forte réactivité le dimanche, le samedi puis le vendredi.

Le mieux est d’essayer puis d’évaluer en comparant les statistiques des jours suivant l’envoi de votre newsletter de mois en mois.

En savoir +

- Merci à Adverbe.com pour l’info



Réagir à cet article

Warning: include(captcha.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.53/bonnenou/www/ecrire/public/assembler.php(607) : eval()'d code on line 3

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'captcha.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.53/bonnenou/www/ecrire/public/assembler.php(607) : eval()'d code on line 3

Le forum est clos pour cet article.



 

 





« février 2012 »
L M M J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 1 2 3 4